Oulala le temps passe (sur l’établi – juillet 2010)
Et oui les jours passent et je n’ai pas trouvé le temps de mettre à jour mon petit blog. Mais malgré ce manque d’informations, les travaux se poursuivent. La porte est terminée, elle est imposante et devrait faire fuir la plupart des assaillants (heureusement Saroumane est opiniâtre et me permettra de tester sur une table de jeu cette réalisation).
Mise en peinture
Donc voilà l’avant de la porte sous couchée en noir. Les parties en bois ont été peintes avant la pierre et sont protégées par des bandes de masquage afin de les préserver de la mise en peinture de la bâtisse. La forteresse sera peinte par brossage successif de 4 teintes de gris différentes de plus en plus claires avec un brossage de plus en plus léger. La roche du socle subira le même traitement avec à la fin un ultime brossage en blanc très léger. En cadeau, un gros plan de la porte pour se faire une idée après brossage de trois teintes de gris :
Et un dernier détail de la tour Est (c’est comme cela que je l’appelle bien qu’elle ne soit pas située à l’Est obligatoirement).
Pendant ce temps….
Pendant que les murailles et la porte sèchent, je poursuis mes travaux sur le mur écroulé qui verra s’avancer les hordes barbares et arboriphobes.
On voit les découpes faites dans les pierres et l’amorce de ce que sera la découpe du polystyrène. Sur l’image suivante, on peut voir le résultat final de la découpe. Il ne reste plus qu’à texturer tout cela avec mon mélange habituel.
A suivre…
Je n’ai rien à dire de plus que ce que j’ai dit de vive voix la dernière fois qu’on s’est vu : j’ai hâte de jouer dessus