Compromis, chose due (Confucius)

Comme vous avez été très sages (du moins celui qui visite ce blog), voici quelques images de la barbacane avant peinture.La base a été texturée avec un mélange d’enduit de rebouchage, eau et sable pour la partie antérieure, les parties latérales et l’arrière reçoivent simplement une bande plâtrée qui protège le polystyrène et texture légèrement l’ensemble. Sur la photographie suivante, j’ai adjoint une des sections de murs à la barbacane et son promontoire pour montrer la différence des niveaux. Les portes (peintes) et les hourds sont mis en place uniquement pour la photographie, ils seront enlevés pendant la peinture de la structure puis collés à la fin. On aperçoit également la rampe mise en place pour la présentation (elle est amovible).

La photographie qui suit fait un gros plan sur la porte et la rampe. On voit bien les hourds. Erkenbrand prend la pose sur la tour est.

Enfin, l’arrière de la barbacane et la première cour (du moins une petite partie). On peut apercevoir les échelles qui permettent d’atteindre le sommet des tours. Elle sont réalisées en balsa. On peut remarquer la différence de texture entre les bandes plâtrées et l’avant de la construction, la texture des côtés et de la face arrière indique des zones « coupées » qui sont normalement au contact des extrémités de la table de jeu.

Pendant ce temps…

Tout en poursuivant les travaux sur la porte du bastion, j’ai commencé à monter la section de mur effondré qui remplacera la zone de fragilité de la muraille une fois que cette dernière aura explosée. L’ouverture fera en bas 50 mm (2″) afin de permettre le passage d’un grande créature comme un troll. Il ne reste plus qu’à monter des murs puis secondairement à les casser. Je mets en place du styrodur® qui sera ensuite taillé selon la forme de la muraille et permettre la mise en place des débris.

Et près du gué de l’Isen

Allez hop, pour finir, deux maisons du Rohan pour réaliser un petit hameau qui abritera les valeureux défenseurs du Rohan face aux hordes de la Main Blanche.Il reste à faire le flocage et un ou deux détails.

4 réponses à to “Compromis, chose due (Confucius)”

  • Pat:

    Tiens, je vois que tu as adopté la technique du fond neutre pour tes photos. C’était bien aussi de voir tout ce qui trainait autour de tes créations. Sinon que dire à part que ça avance bien et qu’on a hâte d’y jouer. Ah si, une petite remarque mais plus au niveau photo. Comme ton mur est très clair (blanc, en fait) on a du mal à bien voir les détails. Un petit réglage au niveau de l’éclairage et il n’y paraitra plus.
    Pour le Rohan, on pourra bientôt faire un village complet à nous deux …
    De mon côté, j’ai toujours rien fait

  • Didier:

    En fait je suis revenu au fond neutre mais comme je n’ai guère le temps de faire un détourage parfait c’est parfois délétère pour l’image, mais comme je ne donne pas de conseils d’utilisation de photoshop c’est pas grave. Pour l’éclairage, désolé mais c’est du naturel (et oui en plein soleil, si si).

    En ce qui concerne le village du Rohan, si ton armée de la Main Blanche avance on pourrait peut être se tenter une petite bataille du gué de l’Isen. Allez hop au boulot…

  • Pat:

    Je relève le défi !!!
    Combien de points d’armée pour cette petite bataille ?

  • kazuo-da-yo:

    tiens, je suis tombée sur cette page par hasard en tapant « les légendaires » dans google. à la base il se trouve que je cherchais les produits d’une marque de boites de conserves. Bien heureusement, je joue aussi aux figurines du seigneur des anneaux. =) Aller hop ce blog en marque page.

Laisser un commentaire