Toujours sur l’établi (juin 2010)
Bon je ne reste pas inactif et je continue à travailler sur mes murailles (deux sections complètes maintenant, de quoi tenir 60 cm de table de jeu). Pour changer tout en restant dans le même projet, j’ai commencé le gros morceau, la porte de Fort le Cor avec sa rampe. La porte est sise sur un promontoire de pierre.Ce dernier est construit dans deux épaisseurs de polystyrène extrudé (type STIRODUR®). On voit ci dessous le bloc que cela représente avec les tracés des différentes composantes de la porte (barbacane et murs attenants). L’assise de la porte fait 24″ (60 cm) de longueur et 3″1/8 (8 cm) de haut. Il ne reste plus qu’à tailler les parois.
Pour ce faire, un peu de débroussaillage au couteau puis pyroscie pour obtenir les courbes souhaitées (ici plutôt du genre falaise que pierres empilées).J’en profite pour découper l’espace qu’occupera une des extrémités de la rampe menant à la porte proprement dite. La rampe est découpée dans le polystyrène de la même façon que la base de Fort le Cor.
Il ne reste plus qu’à commencer le travail d’assemblage de la barbacane et des murs en commençant par définir les fondations. Le reste n’est plus qu’une question de temps et de patience. On voit bien sur les photographies la blancheur caractéristique de la poudre de céramique des blocs utilisés. Les photographies ci-dessous montrent la progression de la construction. On aperçoit sur la deuxième l’emplacement de la porte du Fort (Erkenbrand se tient devant). A noter que sur cette même photographie le premier niveau n’est pas encore à son plus haut point.
La suite au prochain épisode.
Que c’est beau !!!
Sur la deuxième photo, on voit aussi qu’Erkenbrand aime beaucoup jouer au « Lego »
Je le savais, tu as gardé une âme d’enfant …
Vivement la suite