Une table pour la Bataille des 5 Armées (III)

Autres aménagements

Comme le montre le dessin préparatoire, j’ai décidé de mettre en place quelques petites surfaces boisées. Il s’agira de groupes de sapins. Afin d’éviter de les détruire pendant le transport et le stockage, les sapins sont amovibles. Leur emplacement est creusé dans le plateau au foret puis une petit tube de plastique découpé à 20 mm est inséré dans l’orifice et collé. Le but est de rendre plus solide l’emplacement qui en l’absence de renfort finirait par s’agrandir et dégrader la plaque. Les sapins sont de marque HEKI® pour les réseaux ferroviaires à l’échelle N (qui correspond au 10 mm).

Mise en peinture (début)

Le gros morceau (pour moi), la mise en peinture. Les rochers bénéficient d’un sous couchage en noir, puis brossage à sec au gris moyen appuyé, brossage à sec plus léger avec un gris plus clair puis un brossage très léger en blanc en insistant sur les bords des rochers. Un lavis très dilué noir sera appliqué plus tard pour homogénéiser l’ensemble.

Pour le sol, j’utilise le marron du kit de terrain Games Workshop, puis brossage à sec à l’ocre. Un lavis vert très dilué sera ensuite passé à l’aérographe.

La suite de la mise en peinture prochainement.

Laisser un commentaire