Et pour quelques décors de plus…
Heureusement que Patrice est là, sinon vous auriez dû attendre encore quelques semaines pour avoir chose à vous mettre sous l’œil. Les longues nuits d’hiver ont été profitables à notre ami qui présente quelques unes de ses réalisations (les premières dans le domaine des décors de maison, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles le font).
Mon Dieu, que la terre est basse
Tout d’abord, un plateau de jeu modulaire. Bon d’accord quatre terrains plats, c’est un peu monotone comme terrain modulaire mais les collines feront certainement leur apparition dans peu de temps. Il s’agit de plaques de polystyrènes de 60×60 cm (24×24″) texturées, peintes puis floquées. On peut constater que Patrice est un adepte des grandes étendues désherbées (le climat du Nord Rohan doit être difficile ou alors les sbires de la Main Blanche sont déjà à l’œuvre, Nan je plaisante, elles sont très bien). 🙂
Bâtiments du Rohan
Patrice s’est également attelé à la réalisation de plusieurs bâtiments pour une table du Rohan. C’est plutôt sympa d’autant qu’il collectionne une armée de Saruman et qu’il n’a pas de soldats du Rohan (mais bon j’ai bien commencé dans la peinture de mes cavaliers et guerriers rohirim). Voici donc deux petites maisons assez caractéristiques des contrées agricoles du Rohan. Pour les avoir vu en vrai, je peux vous dire qu’elles rendent vraiment très très bien.
Ah ce Grand-Pas, toujours à faire la malin pour être sur toutes les photographies
Vous remarquerez que les Rohirim sont élevés à la dure : pas de chauffage en hiver !
Il manque en effet les cheminées mais bon je dis çà mais c’est la même chose pour les maisons que j’ai réalisées moi même.
C’est donc vraiment une marque de fabrique de ces fiers guerriers.
[à suivre…]
Encore merci Did pour la mise en ligne de mes modestes créations.
Tout d’abord, une petite précision. Mes plateaux de jeu ne sont pas en polystyrène mais en médium et je le regrette maintenant. C’est sûr, c’est du solide mais alors pour le transport c’est plutôt pas pratique car trop lourd. On ne m’y reprendra donc plus…
Pour ce qui est de l’herbe éparse, la raison en est simple : je n’en avais pas acheté assez pour remplir les 4 plateaux . Peut être engazonnerais-je à nouveau à l’automne …
Pour ce qui est des cheminées, il faut savoir que les rohirim sont effectivement un peuple peu frileux (« on n’est pas comme ces tarlouzes de Harad » me disait d’ailleurs il y a peu un fier guerrier). Il existe cependant une autre raison. Ils utilisent pour le feu un combustible qui dégage très peu de fumée. C’est un mélange de crottin de cheval et d’herbe séchée, le tout étant ensuite compacté. Il suffit alors d’une petite évacuation discrète sur l’arrière de la maison (non visible sur la photo car sans intérêt). Il fait d’ailleurs tellement bon dans ces chaumières que notre cher Aragorn, présent sur la première photo, est parti se réchauffer les orteils à l’intérieur de la maison de la deuxième photo.