Le Rohan En Flammes!

Les fichiers de la campagne Le Rohan En Flammes! sont en téléchargement sur la page idoine. On y trouve la carte, les pions et marqueurs et l’aide de jeu (compteur de tour et tables).

Une partie complète de cette campagne a été longuement résumée sur ce site sur plusieurs mois.

Bonnes Parties !

4 réponses à to “Le Rohan En Flammes!”

  • Excellente campagne très bien décrite et bravo pour le boulot sur les rapports de bataille en PDF!
    Je pense que je vais fortement m’en inspirer et la jouer avec les mêmes forces : Rohan Vs Isengard. A suivre sur mon blog : http://lepopee.blogspot.com/
    Le Grognard

  • Didier:

    Merci de ton commentaire. Au passage bravo pour la qualité des décors sur ton site, très beau travail de flocage et de mise en peinture sur la table GW, la forteresse est également impressionnante.

    Je ne manquerais pas de lire le déroulement de la campagne.

  • Salut Didier,
    Quelques petites questions avant de commencer la campagne. A quoi servent les marqueurs reconnaissance +1, +2 et +3, les marqueurs de pluie (!?) et les marqueurs de l’Isengard avec un M ?
    Pour la collecte des ressources, il est écrit que les ressources non dépensées pendant un tour sont conservées le tour suivant et un peu plus loin que les ressources sont non transférables. Vous l’avez joué comment ?
    J’aimerais aussi savoir où tu as eu les symboles de l’Isengard et du Rohan (épées et boucliers). L’idée est de refaire les marqueurs pour pouvoir suivre les tour de campagne de la même façon que toi.
    Merci.

  • Didier:

    Alors, il faudra que je vérifie le fichier parce qu’il me semble que les réponses à tes questions devraient être dans le document.

    Les marqueurs « Reconnaissance +1,+2,+3 » marquent les bonus au jet d’exploration en cas d’échec à un jet précédent (maximum +3). Ceci afin de limiter l’inaction des Armées suite à des mauvais jets d’exploration (en particulier le franchissement de rivière).

    Le « marqueur pluie » : j’en conclue que tu n’aimes pas mon marqueur de siège (le premier représentait la tour de siège GW). En théorie, on y voit des Uruk assiéger une muraille Helm). Il sert à désigner les Armées qui assiègent une place forte mais qui n’ont pas encore assailli les murailles (seul cas où des Armées ennemies peuvent rester empilées). Bon, je placerai en option le marqueur initialement prévu en téléchargement. 🙂

    Les ressources sont perdues d’un tour à l’autre. La phrase qui indique que le transfert est possible doit être biffée.

    L’Armée de l’Isengard marquée M est l’Armée des Maraudeurs qui est une option si on active Fangorn (à la fin des règles). Elle a des capacités spéciales, ce qui explique le marqueur spécifique.

    Pour les symboles, j’ai simplement scanné les emblèmes qui apparaissent en tête de chapitre dans le catalogue 2010 de Games Workshop. Toutes les factions ont leur emblème facilement détourable et utilisable (pour un usage personnel, bien entendu).

Laisser un commentaire