Autre Décors : Amon Sûl

[…] dans les premiers temps du Royaume du Nord, ils avaient édifié une grosse tour de guet sur le Mont Venteux, qu’ils avaient appelée  Amon Sûl. Elle fut brûlée et démolie. Il n’en reste plus qu’un cercle de pierres tombées, ressemblant grossièrement à une grosse couronne sur la tête d’une vieille colline. Mais il fut un temps où elle se dressait, haute et belle. On raconte qu’Elendal s’y tint pour observer la venue de Gil-Galad de l’Ouest aux jours de la Dernière Alliance.

Aragorn, Le Seigneur des Anneaux

Dans ma série de décors pour les scénarios de la saga du Seigneur des Anneaux, j’en ai réalisé plusieurs pour le livre « Les Deux Tours » dont Amon Sûl. Je n’ai pas été très créatif puisqu’il s’agit purement et simplement de la mise en application des conseils de modélisme et des modèles présents dans le livret. Je ne suis cependant pas mécontent du résultat.


Les photographies détaillent certains éléments. Les statues sont issues de Boîtes de ruines pour le Seigneur des Anneaux. La structure est en carton plume de 10 mm et 5 mm et polystyrène extrudé.

La mise en peinture n’est pas exceptionnelle (je reste un débutant) mais fait tout de même illusion sur la table de jeu. J’espère que je pourrais dans les prochains mois faire un Rapport de Bataille sur les deux affrontements qui se déroulent à Amon Sûl : la rencontre entre Gandalf et les Nazguls, puis trois jours plus tard celle entre les Lieutenants de Sauron et les Hobbits (accompagnés par Grand Pas).

[à suivre…]

Laisser un commentaire