Archive pour novembre 2010

Le Rohan en Flammes (II)

Alors que les forces de l’Isengard commettent exactions et vilenies en progressant sur le territoire du Rohan, les Rohirrim rassemblent leurs troupes pour arrêter les envahisseurs. Le tour 2 débute avec l’initiative qui reste à la Main Blanche.

Tour 2 : Isengard

Collecte de ressource : 300 points.

Actions des Armées : La 1° armée renforcée se lance à la poursuite de la 1° Armée du Rohan mais confond hâte et précipitation et ne parvient qu’à parcourir 20 miles, les soldats fatigués ne parviennent pas à faire leur marche forcée. La 2° Armée, récemment assemblée, est elle en bonne condition physique et après un passage du gué de l’Isen elle fonce aussi vite que possible vers l’Est, réussissant tous ses jets de marche forcée. La 3° Armée rejoint le gué de l’Isen où elle fait bivouac.

Batailles : aucune bataille n’a lieu pendant cette partie du tour 2.

Distribution des ressources : l’Isengard choisit de renforcer sa 3° Armée qui atteint maintenant 600 points.

Tour 2 : Rohan

La menace de la Main Blanche se fait plus importante avec deux hexagones ressources à portée de marche forcée pour le prochain tour en particulier le Gouffre de Helm qu’il convient de renforcer au plus vite.

Phase des Ressources : le Rohan parvient à récolter 400 points de ressource comme lors du premier tour. Petit à petit, le Royaume des Cavaliers rattrape la puissance de l’armée adverse.

Actions des Armées :  La 1° Armée continue son repli vers Edoras mais elle est bloquée par la Rivière du Gouffre et ne parvient pas à la franchir, toujours menacée par les forces de l’Isengard. La 2° Armée reçoit l’ordre de rejoindre au plus vite le Gouffre de Helm mais probablement en raison des agissements de Langue de Serpent, elle ne parvient pas à franchir plus de 20 miles.  La 3° Armée part directement vers le Nord pour contrer la 2° Armée de l’Isengard, elle parvient à parcourir 40 miles avant de stopper.

La phase de bataille n’a pas lieu puisqu’il n’y a pas d’armées ennemies empilées à la fin de la phase de mouvement.

Distribution des ressources : Les 400 points servent à former une nouvelle armée (la 4°) à Edoras.

Bilan de fin de Tour 2

État des Armées
Isengard Rohan
1° Armée (391 points) 1° Armée (32 points)
2° Armée (300 points) 2° Armée (300 points)
3° Armée (600 points) 3° Armée (400 points)
4° Armée (400 points)

Note : Les Armées qui apparaissent en rouge sont démoralisées.

État des Batailles :

Pas de bataille lors du tour 2 de la campagne.

Champs d’Honneur

Liste des Héros défunts

Théodred, Fils du Roi Théoden

Mort à la Bataille du Gué de l’Isen (Tour 1 de la campagne)